• Route de Dar El Beida.Sidi Moussa, Bp 13. Alger, 16230. Algérie

SITP 2016: Sous le thème  “ La maîtrise de la réalisation est notre objectif, et l’entretien des installations est notre mission.”

La 14e édition du Salon international des travaux  publics (SITP) a ouvert ses portes mercredi au Palais des expositions (Pins  maritimes) à Alger, avec la participation de 400 exposants, dont 187 étrangers.

Organisé conjointement par le ministère des Travaux publics et des Transports,  et la Société algérienne des foires et exportations (Safex), le SITP qui se  tient jusqu’au 27 novembre, est marqué par la participation de 18 pays.

Il s’agit de la France, invité d’honneur, Allemagne, Belgique, Espagne,  Hongrie, Italie, Portugal, Suède, Danemark, Pays-Bas, Royaume-Uni, Turquie,  Tunisie, Maroc, Chine, Inde, Vietnam, et d’Indonésie.

Selon lui, cet évènement constitue une opportunité pour les entreprises  pour nouer des partenariats permettant le transfert de nouvelles technologies  dans le domaine des travaux publics et de l’entretien des infrastructures.

“Nous nous attelons aujourd’hui à favoriser l’émergence et la structuration  d’un réseau d’opérateurs spécialisés dans l’entretien et la maintenance des  infrastructures, maîtrisant la technologie et le savoir-faire”, a insisté M.  Talaï.

Etaient également présents à l’inauguration du salon, le ministre  de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri,  le ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Mohamed Mebarki  ainsi que d’anciens ministres du secteur des Travaux publics.